L'efficacité de l'IMRT dans l'oncologie de la tête et du cou est prouvée

Le diagnostic qualitatif est un élément extrêmement important dans le traitement rapide de presque toutes les maladies. Particulièrement cela concerne les maladies oncologiques. Par conséquent, les dispositifs radiothérapiques deviennent plus populaires parmi les équipements radiologiques, puisque la radiothérapie est l'une des meilleures méthodes de traitement des maladies oncologiques.

Les résultats du fonctionnement d’Accuray TomoTherapy IMRT

Les chercheurs modernes consacrent beaucoup de temps et de ressources à l'étude des méthodes de radiothérapie, à son effet sur le corps humain en général et aussi à la la survie globale des patients après le traitement. Les données d’une nouvelle étude ont été publiées dans le Journal International de l’Oncologie radiative de la société Accuray Incorporated. Elles ont montré que le traitement des patients atteints de cancer de la tête ou du cou à l’aide de l’IMRT est plus efficace en comparaison avec la thérapie à arc modulé volumétrique.

Quatorze centres de radiothérapie en France ont participé à cette étude, où on comparait les taux de survie, caractéristiques aux maladies oncologiques, en utilisant la radiothérapie avec l'intensité modulée (IMRT) et la thérapie à arc modulé volumétrique. Le traitement de 166 patients a été effectué sur le système Accuray TomoTherapy IMRT et sur les systèmes de Varian Medical Systems.

C’est la première étude prospective, où on comparait les données cliniques entre les plates-formes pour la radiothérapie. En évaluant les résultats du traitement, les scientifiques affirment que le système Accuray TomoTherapy IMRT a obtenu les résultats suivants:

  • la survie des patients a augmenté;
  • le contrôle local des processus d'oncologie de la tête et du cou s'est amélioré;
  • la fonction de la glande salivaire s'est améliorée après le traitement.

En outre, les chercheurs croient que l'appareil doit montrer sa supériorité dans le traitement et le contrôle de la croiss

Une nouvelle technique pour la livraison d’IMRT

Fabienne Hirieijenberry-Lanson, VP Global Medical et Scientific Affairs Accuray, a déclaré: « Cette étude importante montre que la technique utilisée pour délivrer l'IMRT peut avoir un impact significatif sur les résultats du traitement des patients. Deux directions sont principales: le contrôle local de la vitesse et la survie spécifique au cancer. On a marqué l’augmentation de l’efficacité du système TomoTherapy System dans la lutte contre les tumeurs de la tête et du cou, dont les résultats nous attendions également à voir avec le système Radixact – notre plate-forme TomoTherapy de la génération prochaine. Un facteur important c’est que la fonction de la glande salivaire a été compromise après le traitement chez un nombre significativement plus petit de patients, recevant de la tomothérapie, même si les médecins ont réussi à obtenir un meilleur contrôle de la tumeur ».

L'équipement de qualité est un élément essentiel du traitement du cancer. La plate-forme d’annonces BiMedis présente un large choix d'équipements radiologiques adaptés à différents types de diagnostic et de traitement.

Diana Balog, médecin, Société BiMedis